Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école IA ?

Notre première rentrée aura lieu en septembre 2022 pour les élèves du kindergarten (école maternelle), c’est-à-dire âgés de 3 à 5 ans au moment de l’entrée à l’école. Cela veut dire que les élèves nés en 2019, 2018 et 2017 ont l’âge d’entrer à l’école IA en 2022. Les élèves nés une autre année et qui ont encore une année de scolarité en maternelle à faire avant d’entrer au primaire sont également admissibles. Enfin, les élèves nés après 2019 n’auront pas la priorités mais peuvent être admis sous certaines conditions.

 

Vous pouvez inscrire votre enfant qu’il ait déjà été scolarisé dans une autre école (publique ou privée) ou qu’il n’ait jamais été scolarisé.

 

La première rentrée du primary school (école primaire) aura lieu en septembre 2023. Les enfants qui viennent du kindergarten de l’école IA ont la priorité sur les inscriptions.  Les élèves qui ont suivi leur scolarité dans une autre école maternelle, dans un jardin d’enfants, ou sous un autre mode de scolarité sont également admissibles.

 

Pour être sûr d’avoir une place dans l’école IA, merci de faire connaître votre intérêt le plus tôt possible.

Le mode de sélection des élèves n’a pas encore été fixé.

 

Pour pouvoir financer le fonctionnement de l’école (personnel, campus, frais courants, matériel…), les familles de l’école IA doivent payer des frais de scolarité. Les frais ne sont pas encore finalisés mais seront entre 400€ et 700€ par mois sur 12 mois.

 

Les frais pourront être réduits en les réglant sur 10 mois, en 3 fois, ou en une fois.

 

Il faudra ajouter à ces frais les frais de cantine, l’assurance scolaire (obligatoire quelle que soit l’école que vous choisissez, même dans le public, et que vous choisissez chez l’assureur de votre choix) et les frais de garderie (le cas échéant).

 

Enfin, une caution sera demandée à l’inscription. Elle sera conservée pour être utilisée en cas de dommage causé dans l’école (par votre famille) ou en cas de retard de paiement des frais de scolarité. Sinon, elle sera rendue à la famille lorsque celle-ci quitte définitivement l’école. Le montant de la caution dépendra de la façon dont vous réglez les frais de scolarité.

 

Une réduction est prévue pour les fratries.

 

Quelques bourses partielles seront peut-être disponibles grâce à des mécènes déjà partants pour soutenir l’école IA.

Le meilleur moyen d’être informé à temps de l’ouverture des inscriptions et de ses modalités exactes est de s’inscrire à notre newsletter (en bas de page).