Votre équipe

À l’école IA, vos enfants seront accompagnés par une équipe dévouée et expérimentée en éducation du jeune enfant, équipée d’une vision à long terme sur l’éducation de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte qu’ils deviendront. Notre corps enseignant a pour mission de fournir la meilleure éducation possible de manière adaptée et individualisée pour répondre aux besoins de l’enfant dans son entièreté (ses besoins sociaux et émotionnels, ses besoins physiques, ses besoins mentaux et créatifs…), ainsi qu’aux besoins du groupe (paix, cohésion, entraide, inclusion…). Nous sommes une équipe de profs joyeux et heureux qui croyons qu’il est essentiel d’être un bon modèle pour vos enfants. Nous incarnons vraiment les valeurs que nous transmettons. Comme on dit en anglais : “We walk the talk” !

HannahDelvallé.jpg

Chargée pédagogique et professeure principale du kindergarten

Hannah Delvallé

 

Native d’Oregon (USA), Hannah travaille dans des écoles maternelles aux Etats-Unis, en Asie et en France depuis 10 ans. Créatrice de programmes de jardinage en immersion en anglais, formée au programme “Farm-to-School” et expérimentée dans la petite enfance et l’enseignement en anglais pour des enfants non-natifs, Hannah souhaite apporter en Ariège le meilleur des pédagogies qu’elle a rencontrées dans le monde. C’est pourquoi elle co-crée la pédagogie du possible et co-fonde le kindergarten (école maternelle) de l’école IA, où elle est enthousiaste d’instaurer un climat de joie et de bien-être pour un apprentissage basé sur le jeu.

BaptisteDelvallé.jpg

Directeur administratif de école IA et chargé pédagogique de la primary school

Baptiste Delvallé

Français qui a longtemps vécu aux Etats-Unis, mais aussi en Asie et de par le monde, Baptiste est spécialisé dans l’enseignement en immersion, dans l’apprentissage au collège et au lycée, avec un master d’enseignement et de création des programmes de la University of Oregon (USA). Auteur de livres de pédagogie et formateurs d’enseignants, ainsi que formateur en développement personnel, Baptiste est heureux d’apporter ses idées d’excellence éducative, de pédagogie de projets et d’accompagnement des nouvelles générations vers des vies épanouies créatrices de solutions pour la réussite personnelle et sociétale.

HappyFace2.jpg

Deuxième professeure de kindergarten et professeure de Nature School

Danaé Paultre

Les premières années, pour des raisons familiales (un nouveau-né), Hannah sera présente en classe à mi-temps. Le reste du temps, ce sera Danaé qui prendra la relève. Danaé est aussi l'enseignante de la Nature School.

 

Française d'origine, Danaé s'est véritablement épanouie en Écosse où elle est restée 10 ans à étudier pour sa licence et son doctorat. Spécialisée en biologie moléculaire chez les plantes, elle a découvert les joies

d'enseigner cela dès la petite enfance : les bases d'un esprit scientifique, la curiosité, le sens de l'observation et l'esprit critique...

 

Danaé a instruit ses deux enfants en famille de 3 à 6 ans, a été professeure de biologie dans un collège public et a hâte de retrouver la petite enfance dans le cadre de l'école IA qui offre une pédagogie innovante et centrée sur le respect et le bien-être de l'enfant.

concept-345541__340.jpg
concept-345541__340.jpg
concept-345541__340.jpg

Les assistant.e.s

Les professeur.e.s de kindergarten seront aidé.e.s par ces trois assistant.e.s (lorsque l’effectif total est atteint). Leur rôle est :

  • De travailler en collaboration avec Hannah sur le programme et les activités de la journée.

  • D’observer les enfants et de nouer des liens avec eux pour les assister au mieux dans leurs besoins individuels

  • D’être un modèle pour les élèves

  • De mener certaines activités en groupes

  • D’assister l’équipe pour un flot positif et naturel pendant la journée

  • D’aider à préparer les activités

  • De participer à la communication régulière avec les familles

  • De faciliter le bon déroulement de la journée, notamment avec les activités routinières, comme l’hygiène des enfants et la préparation des activités

  • D’assister les enfants dans l’acquisition linguistique